Cart 0 Articles

Cart

Votre panier est vide.

FOIRE AUX QUESTIONS

Questions concernant nos thés et leur préparation

1. Est-ce que les thés de TEATOX sont-ils certifiés bio ?

Oui, nos thés et nos aliments sont tous 100% naturels et certifiés bio. Notre numéro de contrôle est le : DE-ÖKO-070. Le logo de l′agriculture biologique de l′Union européenne dans sa forme actuelle, une feuille sur un fond vert, est obligatoire depuis le 01/07/2012. En plus vous trouverez le logo allemand de l′agriculture biologique sur les emballages TEATOX.

2. Pourquoi TEATOX n′utilise pas des arômes dans ses thés ?

Beaucoup d′entreprises utilisent des arômes naturels ou des substances aromatisants identiques au naturel.

L′aspect critique de l′utilisation d′arômes est qu′un seul arôme peut être composé de plus de 150 part. Le goût qu′ils donnent au thé est souvent trop intense, et la sensibilité gustative naturelle peut être alternée. Le thé est ainsi réduit à un transmetteur de goût des arômes ajoutés et la qualité du thé, des épices et des fruits est souvent secondaire.

C′est pour cela que nous n′utilisons pas d′arômes dans nos créations de thé mais exclusivement des ingrédients d′une qualité bio excellente. Car nous souhaitons vous offrir une dégoutation pure, sans arômes ou autres substances additives.

3. Comment la qualité de l′eau affecte-t-elle le goût du thé ?

"La qualité d′une bonne tasse de thé dépend à 20% du thé lui-même et à 80% de l′eau utilisée" Zhang Dafu (maître de thé de la dynastie Qing).

Indépendamment de l′eau que vous utilisez pour la préparation de votre thé, il y a en principe deux paramètres importants à appliquer : D′une part, la fraîcheur de l′eau est sans aucun doute importante, étant donné que la teneur en oxygène de l′eau contribue à la saveur du thé. Une eau qui est restée longtemps dans le conduit ou pendant des heures dans la bouilloire perd ses composantes essentielles et prendra rapidement un goût fade. Deuxièmement, il faut veiller à ce que l′eau ne soit pas "trop" bouillie. à chaque ébullition de l′oxygène s′échappe à nouveau. Il vaut donc mieux ne faire bouillir votre eau qu′une seule fois.

Et maintenant, à propos de la qualité de l′eau : Une eau vraiment savoureuse est fraîche, riche en oxygène et en minéraux. Cependant, elle ne doit pas avoir une dureté trop élevée. Surtout pour les thés verts, y compris notre Energy Matcha, nous recommandons de l′eau "douce" faible en minéraux. Une eau avec un taux de dureté très élevé donne rapidement au thé un goût duveteux et crée un film à la surface du thé qui empêche le développement optimal des saveurs. Vous pouvez utiliser l′eau de robinet presque partout pour votre thé. La dureté de l′eau varie en fonction des régions en France, mais là où il y a un taux de dureté particulièrement élevé, par exemple quand il y a beaucoup de calcaire dans l′eau, cela peut être neutralisé en utilisant un filtre à eau.

Avec l′eau minérale c′est différent. l′eau minérale contient beaucoup de calcium et de bicarbonate, ce qui forme du calcaire à ébullition. Le bicarbonate a aussi pour conséquence d′augmenter le pH de l′eau et il est donc impropre à la consommation du thé. Si vous voulez continuer à faire bouillir votre thé avec de l′eau minérale, assurez-vous lors de l′achat que les valeurs de l′eau en bicarbonate et en calcium sont faibles. Pour le thé nous recommandons une teneur en calcium de moins de 10 mg/l, une teneur en magnésium inférieure à 30 mg/l et une teneur en bicarbonate inférieure à 20 mg/l.

4. Combien de temps et à quelle température puis-je laisser infuser mon thé ?

Il n′est pas possible de répondre avec exactitude à la question du temps d′infusion. C′est surtout une question de goût et de préférence. En principe :

  • Plus il y a de feuilles de thé, plus le temps d′infusion est court.
  • Plus l′eau est chaude, plus le temps d′infusion est court.
  • Plus les feuilles de thé sont cassées, plus fort sera le goût et plus le temps d′infusion sera court.

Les temps d′infusion des thés TEATOX sont indiqués sur leurs pages produits respectives, et vous trouverez des indications supplémentaires sur les emballages de nos thés. Expérimentez avec la quantité des feuilles et le temps d′infusion pour trouver le goût de votre préférence.

Comme le temps d′infusion et la qualité de l′eau, la température joue également un rôle important dans la consommation du thé. Les détails exacts des différentes variétés peuvent être trouvés sur les pages produits ainsi que sur les emballages de nos thés.

5. Quand est-ce qu′un thé a un effet apaisant et quand un effet tonifiant ?

La particularité du thé noir et vert est son effet stimulant mais non excitant - par opposition au café. Le thé a un effet stimulant sur le système nerveux central - toutefois, en raison de ses tanins, il a aussi un effet apaisant sur l′estomac et les intestins. Dans le même temps ces substances permettent de libérer la caféine non pas d′un seul coup mais sur une longue période.

Un thé exclusivement stimulant doit être infusé peu de temps (2-3 minutes). Un thé qui doit avoir une action calmante (mais qui vous gardera tout de même éveillé) peut être infusé jusqu′à 5 minutes. Ainsi, les tanins qui lient la caféine et donc l′émettent sur une plus longue période peuvent mieux se développer. Dans le même temps, ce thé sera également plus doux pour l′estomac.

Actuellement le seul thé vert pur de notre gamme est notre thé Energy Matcha. Comme le thé Matcha n′infuse pas à proprement parler car c′est ici la feuille entière (broyée) qui est dissoute et consommée, la question ne se pose pas dans ce cas. Le Matcha, de toute façon, a un formidable effet tonifiant sans pour autant être excitant.

6. à quel moment de la journée puis-je boire quel thé de TEATOX ?

Le concept holistique de TEATOX de créer des thés adaptés aux besoins du corps, esprit et âme, peut être appliqué aux différents moments de la journée.

Le programme Skinny Detox est composé de deux thé : un thé du matin et celui du soir. Le thé du matin a un effet réveillant et donne de l′énergie pour toute la journée. Cependant le thé du soir a un effet apaisant qui prépare le corps pour une bonne nuit de sommeil. Pendant votre programme de 14 ou 28 jours il est très important d′adapter votre consommation tant de thé que de nourriture aux différents moments de la journée.

Le Energy Matcha donne de l′énergie et peut être vu comme une alternative saine au café. Nous recommandons un bol du matin et – si vous avez une journée vraiment astreignante - un autre bol au début d′après-midi. Comme le niveau de la caféine très élevé du Matcha peut causer un effet réveillant jusqu′à six heures, on ne recommande pas de le boire en soirée.

Il en est de même pour notre Fresh Focus qui est composé à 60% de thé vert et donc a une forte teneur en caféine.

Au contraire notre Daily Balance peut être bu pendant tout au long de la journée car il n′y contient pas de caféine. Ses propriétés calmantes et chauffantes sont parfaites pour la soirée, mais peuvent être également très agréables durant la matinée. C′est à vous de trouver le moment parfait !

De la même façon, notre Power Detox est parfaitement adapté aux besoins du matin. Ses ingrédients stimulants comme le Guaraná et le thé vert Sencha contiennent de la caféine et font de lui un allié idéal pour se réveiller.

Le Natural Defense contient également du thé vert Sencha aux propriétés stimulantes, c′est pour cela qu′il est conseillé de ne pas le boire trop tard le soir. Parmi les autres ingrédients se trouvent de véritables stimulants pour le système immunitaire comme l′échinacée et le gingembre.

Notre thé Pure Beauty contient du thé blanc. Comme le niveau de caféine du thé blanc est très bas, théoriquement notre thé Pure Beauty peut être consommé pendant toute la journée. Mais – même si le niveau de caféine est très bas – on ne recommande pas la consommation du soir.

Dans notre Harmony Chai, nous avons combiné le thé noir avec de la cannelle, du poivre noir et du gingembre, entre autres. Grâce à sa propriété chauffante et son niveau de caféine le thé est parfaitement indiqué pour vous aider à bien commencer votre journée ou pour compléter votre goûter.

7. Comment puis-je jeter les emballages de thés TEATOX en respectant l′environnement ?

Comme le respect de l′environnement est très important à nos yeux, nos emballages sont 100% recyclables. De plus, nous payons les impôts indiqués dans le décret sur les emballages de l′état allemand.

Les cartons des colis, et le papier de rembourrage peuvent être recyclés dans la poubelle bleue (pour le papier, etc.). L′emballage des recharges et les boîtes peuvent être recyclés dans la poubelle jaune (pour le plastique, conserve, etc). Le thé lui-même est un déchet biodégradable.

8. Est-ce que les thés TEATOX sont des médicaments ?

C′est la teneur en constituants actifs sur le plan pharmacologique qui définit si un thé est consommé pour le plaisir ou comme un médicament actif. Nos thés sont conçus de telle sorte à ce qu′ils ne contiennent aucun ingrédient dangereux qui serait assimilable à un médicament. Tous nos thés sont considérés comme des aliments et peuvent être consommés sans hésitation.

9. Les thés influencent-ils l′efficacité des pilules contraceptives et puis-je consommer les thés TEATOX pendant la grossesse ou l′allaitement ?

Le fait que nos thés soient considérés comme des aliments nous distingue fondamentalement de nos concurrents américains et australiens. En effet, nous n′utilisons pas d′ingrédients inscrits dans la loi allemande sur les médicaments ou soumis à la vente exclusive en pharmacie. Par exemple, nous n′utilisons pas d′ingrédients comme les feuilles de séné, qui sont soumis à la vente exclusive en pharmacie en Allemagne et qui ont de plus un effet laxatif.

Chaque thé TEATOX a été développé avec l′aide de nutritionnistes et naturopathes dans le but de créer des thés qui peuvent être consommés par tous, sans hésitation. Comme la réaction à des ingrédients spécifiques peut varier selon chaque individus, nous ne pouvons pas exclure á 100% les effets secondaires. Pour cette raison, nous vous recommandons de consulter votre gynécologue avant de consommer les produits TEATOX. Ce dernier pourra certainement vous donner plus de détails sur la consommation de nos thés pendant la grossesse, l′allaitement et l′utilisation de la pilule contraceptive.

10. Vos thés sont-ils adaptés à la consommation par des enfants ?

De manière générale nos thés peuvent être aussi bien consommés par les enfants que par les adultes. Néanmoins nous recommandons uniquement les thés suivants pour les plus jeunes : Daily Balance et Skinny Detox Good Night. En effet, à cause de leurs teneurs en caféine, l′Energy Matcha, le Fresh Focus, le Skinny Detox Morning, le Power Detox, le Natural Defense, le Pure Beauty et l′Harmony Chai ne sont pas recommandés pour les enfants.

11. Comment dois-je stocker mon thé ?

L′avantage avec le thé, c′est qu′il se garde très longtemps. Vous trouverez la durée de vie exacte de vos thés TEATOX sur le dessous de la boite métallique. Le plus important pour le stockage est de garder le thé au sec. Grâce à nos boîtes métalliques et aux sachets Aroma-Softpacks, il est merveilleusement conservé et garde tout ses arômes jusqu′à la dernière tasse.

Questions concernant le processus de commande, le paiement et la livraison

1. Il y a un problème avec ma commande. Comment puis-je obtenir de l′assistance ?

S′il y a un problème avec le paiement (ça peut arriver), nous vous prions de faire la commande à nouveau et de choisir un autre moyen de paiement.

Si vous rencontrez d′autres problèmes durant la commande, nous vous prions de nous contacter pour vous aider à résoudre le problème.

2. J′ai un code promo, comment puis-je l′utiliser ?

Vous pourrez entrer votre code promotionnel lors de la dernière étape de votre commande, "Vérification et Paiement". Entrez les chiffres de votre code promo dans le cadre prévu à cet effet, et cliquez sur "Appliquer".

3. Je n′ai pas un code promo. Comment peux-je obtenir un ?

Il y a différentes façons d′obtenir un code promo. Vous pouvez tout d′abord vous abonner à notre newsletters, et vous serez informés automatiquement par email des différentes promotions. Vous pouvez également suivre TEATOX sur les différents réseaux sociaux, sur lesquels nous postons des codes promotionnels ou des concours vous permettant de remporter des produits de notre marque et de nos partenaires. Les icônes de nos différents réseaux sociaux se trouvent à la fin de cette page.

4. Quels sont les moyens de paiement et puis-je payer ma commande en ligne en toute sécurité ?

Vous avez le choix entre les moyens de paiement suivants :

  • Note de débit
  • PayPal
  • Carte de crédit

Pour obtenir de plus amples informations sur les différents moyens de paiement, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : "Paiement & livraison".

Votre commande avec nous est entièrement sécurisée. Vos informations personnelles telles que nom, adresse ou les informations de votre carte de crédit sont protégées par des systèmes de sécurité. Le transfert de vos données est crypté et illisible pour les personnes externes à l′entreprise grâce au système Secure Socket Layer (SSL). Vous trouverez plus d′informations à ce sujet dans notre "Politique de confidentialité".

5. Que fait TEATOX de mes données personnelles ?

Vos données vous appartiennent et par conséquent ne seront pas transmises à des tiers. Vous trouverez plus d′informations à ce sujet dans notre "Politique de confidentialité".

6. Dans quels pays livrez-vous et quels sont les frais de livraison ?

Nous livrons en Allemagne, dans tous les pays de l′Union Européenne et dans de nombreux pays hors UE. Vous trouverez les frais de livraison exacts et des informations concernant la limite pour la livraison gratuite en suivant le lien "Paiement & livraison".

7. Quel prestataire de colis utilise TEATOX et quel est le délai de livraison ?

Nos produits sont expédiés par UPS. Cela signifie que nos livraisons sont climatiquement neutres car l′émission de gaz à effet de serre produite pendant le transport est complètement compensée par des investissement dans des projets de protection de l′environnement. Vous trouverez l′information sur les délais de livraison en suivant le lien "Paiement & livraison".

8. Comment puis-je suivre le statut de ma commande ?

Après votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par mail, puis une confirmation d′expédition une fois votre paquet aura quitté notre entrepôt. La confirmation d′expédition comprend un numéro de suivi de notre service de livraison UPS. Grâce à ce numéro, vous pouvez suivre le statut et la localisation de votre commande sur http://www.ups.fr. Ce lien vous indiquera également, dans le cas que vous n′étiez pas chez vous le jour de la livraison, si votre colis se trouve chez votre voisin ou si vous pouvez le récupérer chez un point UPS.

9. Je voudrais envoyer ma commande comme cadeau. Est-ce possible ?

Malheureusement, nous n′offrons actuellement pas de service d′emballage cadeau individuel.

Questions concernant les annulations, des problèmes avec la livraison et des retours

1. Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Faites appel dans ce cas à notre service clientèle en cliquant sur "contactez-nous".

2. Que puis-je faire si la livraison de mon colis prend trop du temps ?

Les délais de livraison sont d′environ 1 à 3 jours ouvrables après commande en Allemagne et 3 à 5 jours ouvrables dans les autres pays européens.

Une fois que votre paquet aura quitté notre entrepôt, vous recevrez un mail de confirmation avec un lien qui vous emmène au service de suivi de notre service de livraison UPS. En cliquant sur ce lien, vous pouvez suivre le statut et la localisation de votre commande. Si vous n′êtes pas chez vous le jour de la livraison, UPS peut livrer le paquet chez votre voisin ou vous pouvez le récupérer dans un UPS Access Point. Dans ce cas, normalement, vous recevrez une notification de UPS. Si le statut de votre commande dans le service de suivi de votre colis ne change pas pour plusieurs jours, notre service clientèle vous aidera avec plaisir.

3. Mon paquet n′a pas pu être livré. Est-il possible de le renvoyer à nouveau ?

Comme il est très important pour nous que vous receviez vos produits nous renvoyons votre paquet gratuitement le plus tôt possible. Pour garantir un renvoi plus rapide, nous vous prions de nous contacter lorsque la page de suivi de UPS indique que votre colis est en train d′être retourné, en indiquant le numéro de commande et en vérifiant le nom et l′adresse que vous avez indiqués.

4. J′ai reçu un colis qui ne correspond pas à ma commande.

Nous sommes désolés et cela ne devrait pas se produire. Veuillez contacter notre service clientèle pour nous aider à régler le problème et à vous livrer votre commande aussi rapidement que possible.

5. Je veux renvoyer ma commande, comment faire ?

Les retours sont acceptés si le thé est encore fermé et dans son emballage. Dans le cas de défaillances du produit TEATOX vous pouvez retourner le produit et nous nous engageons à vous rembourser ou échanger le produit concerné.

Si vous souhaitez retourner un produit TEATOX, nous vous prions de contacter notre service clientèle par mail. Nous allons vous envoyer une étiquette de retour DHL déjà affranchie. Nous vous prions de ne pas nous envoyer des paquets en port dû ! Nous nous chargeons des frais de retours et la manière la plus simple est d′utiliser l′étiquette de retour DHL déjà affranchie.

Questions concernant notre entreprise

1. D′où vient le nom TEATOX et qu′est-ce qu′il signifie ?

L′approche particulière de TEATOX consiste à développer des mélanges de thé adaptés à des moments et des besoins spéciaux. Tous nos thés sont conçus en collaboration avec des experts de la santé et des spécialistes du thé, de façon à aider votre corps et votre esprit et à vous permettre de tirer le meilleur de vous-même. Par exemple, le Skinny Detox, a pour objectif de vous aider à vous sentir à l′aise dans votre corps, et l′Energy Matcha est un allié pour se sentir éveillé et concentré.

Un autre effet intéressant de nos thés : ils aident à purifier le corps et donc à se débarrasser des toxines. Le nom TEATOX est une allusion à cette désintoxification car le mot anglais DETOX signifie purification / désintoxification. TEATOXER signifie donc la désintoxification et la purification du corps de manière naturelle par le thé.

2. Avez-vous un emploi pour moi ?

C′est possible ! Envoyez nous votre candidature à jobs@teatox.de. Nous vous recontacterons !

3. Je voudrais devenir un client commercial ou bien un distributeur, qu′est-ce que je dois faire ?

Merci beaucoup de votre intérêt ! Nous vous prions de visiter notre page web pour la "Revente" pour obtenir plus d′informations et des contacts.

4. Je suis bloggeur/ instagrammer et je voudrais informer mes followers sur vos produits. Comment peux-je faire ça ?

Vous aimez les produits TEATOX et souhaitez les mettre en avant sur vos réseaux sociaux ? Nous avons créé le programme Ambassadeurs TEATOX vous ! Vous trouverez plus d′informations en cliquant sur ce lien.